Si on tape sur Google "Hébergement Madrid", voilà plus d'un million d'informations à portée de quelques touches de clavier. De quoi occuper des soirées entières à rechercher la bonne occasion.
En tapant plutôt "Où loger à Madrid", moins de 500 000 résultats. Il ne reste qu'à lire soit les forums de discussion où les commentaires varient en fonction des goûts, soit les sites d'avis des voyageurs où il faut discerner l'heureux client de celui mécontent d'un mauvais service parfois isolé.
Sans compter les images photoshoppées qui font rêver.
Comme nous avons une préférence pour les quartiers tranquilles, à proximité de services tel le transport en commun, les restaurants de quartier et un accès facile vers les principaux secteurs touristiques, notre choix s'est finalement fixé sur un petit hôtel non loin de la Puerta del Sol, l'un des points névralgiques de Madrid. C'est dans le quartier de Las Letras, véritable dédale de petites rues piétonnes avec de nombreux restaurants et terrasses et à proximité de musées, que se trouve l'hôtel où nous irons poser nos pénates pour 1 semaine.
On m'a souvent recommandé de réserver directement à l'hôtel car les prix sont parfois plus avantageux mais il n'est pas toujours possible d'annuler sans encourir des frais. Bien sûr, entre Booking, Trivago, Hotels, Expedia, Venere, ou autre agence de réservations, on augmente la possibilité de magasiner un peu plus mais il faut quand même se méfier des pièges à touristes car toutes les chambres n'ont pas toutes le même confort, même si elles sont de la même catégorie. J'espère ne pas m'être trompée car c'est Jean qui va souffrir ! Il me rappelle à chaque fois cet hôtel de Miami que j'avais réservé il y a quelques années. Un séjour inoubliable avec un chantier de construction en pleine fenêtre du salon, les odeurs pénétrantes de cuisine et du martèlement de talons aiguilles de la chambre de l'étage supérieur aux petites heures de la nuit.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.