Rêver : Je rêve tout le temps, alors ce n'est pas un problème ! Il y a tellement d'endroits à visiter qu'une vie ne suffirait pas pour tout voir. Mais je n'irai pas sur Mars . . .
Planifier : une fois fixé notre choix de destination, vient le temps de déterminer les dates, annoncer ses vacances avant les autres. J'ai toujours préféré les périodes hors-saison mais ce n'est pas toujours possible. Le plus difficile est plutôt d'organiser l'agenda de travail en fonction des vacances. Cette fois-ci, Paris sera l'étape précédente, le temps de nous remettre du décalage horaire.Réserver : Même si je garde notre agence de voyage pour certains types de voyage. on peut tout réserver par le web : billets de transport, navettes, taxis, hôtels, restaurants, excursions. Même si les prix peuvent paraître attrayants, il faut faire attention aux frais additionnels et au taux de change. Je me méfie aussi des photos qui donnent une image trop parfaite des lieux. Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil sur la façade de votre hôtel et le voisinage via Google Earth ou Google Maps ?
Expérimenter : pour tout savoir, les guides de voyage nous fournissent toute l'information nécessaire pour apprécier au maximum le séjour. Que ce soit sur le web ou les traditionnels guides (Lonely Planet, Routard, Voir, Ulysse, Michelin, etc), l'information ne manque pas, surtout pour nous aider à explorer nos goûts et gérer nos attentes. J'aime aussi sortir de mon habituelle zone de confort et tester l'inconnu. Ces sites web ont retenu mon attention pour Madrid :
http://www.esmadrid.com/en/tourism-madrid
http://www.turismomadrid.es/en/
Partager : au lieu de l'antique rouleau photographique de 24 ou 36 poses, nous voilà avec des gigas de photos numériques en perspective. Jean aime particulièrement pBase.com pour déposer ses meilleurs clichés. Sans compter la carte postale numérique, Facebook, Instagram et les blogs. Vous allez ainsi tout savoir sur nos voyages et peut-être, je vous aurai contaminé du virus de du voyage !
PS: Le Canadien vient de compter son 2ème but du 3ème matchs des séries grâce à la belle passe de PK Suban ! Go Habs Go !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.