jeudi 29 mai 2014

Y a-t-il une bonne place dans l'avion ?

Réserver son siège devient un jeu d'enfant : au cinéma, dans l'avion, au théâtre.  Mais choisir le bon siège n'est pas toujours évident sans connaître la configuration de l'avion.

Hublot ou allée ?  ça dépend de sa capacité vésicale, du mal de dos, du voisin, du besoin de dormir.  J'ai déjà eu le hublot de la porte de sortie.  Autant dire que je ne voyais rien. La vue du hublot est imparable mais ne vaut pas grand chose au-dessus de l'aile, à moins d'aimer voir les nuages.

Avant ou arrière ?  il paraît que c'est en arrière que le taux de survie est le plus élevé en cas de crash aérien.  Mais le bruit des moteurs est élevé, aucune chance de relaxer.  De plus, on sent beaucoup plus les turbulences, croyez-moi.  Et puis souvent, on est les dernier à sortir bien que les premiers à entrer . . .  Au milieu, c'est bien mais au-dessus des réservoirs d'essence . . .  En avant, bien placé mais souvent réservé aux classes affaires et première classe.

Porte de sortie ?  plus de place mais il faut être capable d'ouvrir cette porte.  Par contre, plus d'espace pour les jambes souvent.

Comme les avions n'ont pas tous la même configuration, voici un site vraiment chouette qui nous donne un coup d'oeil visuel sur l'ensemble des sièges de chaque avion de chaque compagnie aérienne. Avec commentaires sur certains sièges à éviter ou moins recommandés.
http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/information.php

Ah, si je pouvais ainsi réserver ma chaise de plage par internet et ne plus avoir à me lever avant le lever du soleil pour avoir une place au soleil . . .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.