mercredi 11 juin 2014

Un musée à visiter : Del Prado

Un peu découragés de voir les files d'attente du matin, nous décidons d'y aller sur l'heure du midi, ce qui fut une excellente idée.  Avec en main la carte d'identité de Jean pour profiter du rabais alloué aux séniors de plus de 65 ans, nous voilà dans l'une des plus grandes pinacothèques (oeuvres picturales) au monde.

Nous nous retrouvons au milieu des peintres italiens, espagnols, français et allemands du XIVè au XIXè siècle.  J'ai particulièrement aimé Vélasquez, Bosch, Goya, Rembrandt, Rubens et Titien.  Les peintures grandeur plus que nature sont impressionnantes. Le plan d'orientation du musée fut un défi à déchiffrer, certaines salles étant numérotées avec lettres en sus mais ne communiquant pas entre elles.  En plus, on se sentait constamment surveillés par les gardiens postés dans chaque salle.

Impossible de tout voir, j'avais trop plaisir à regarder certaines oeuvres.  Après 4 heures de contemplation, les pieds n'en pouvaient plus et l'estomac criait famine.  Peu de bancs pour se reposer et la fatigue grandissante, nous quittons en nous promettant d'y revenir à la prochaine occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.