jeudi 12 juin 2014

Una torre en la ciudad de Avila : Un tour dans la ville d'Avila

Excursion d'une journée à Avila puis Ségovia à bord d'un bus avec 30 autres touristes.  Pas tellement notre style de visite en troupeau mais le tarif du tour privé était trop exorbitant.  Encore un tour repéré par internet, billet de validation que j'ai pu enregistrer sur Passbook. Au point de rencontre, j'ai pu me faufiler pour prendre les sièges avant afin de profiter de la vue pendant le trajet.  Le confort était top, mais pas d'eau fournie.  La guide parlait sans grand enthousiasme.  Quelques chinois mais pas trop agités.

Avila est une petite ville à environ 110 km de Madrid.  Elle est reconnue pour ses remparts intacts ceinturant entièrement l'ancienne cité sur 2 500 mètres.  On la visite à pied, à travers de jolies petites ruelles dont les principales ont été transformées en rues touristiques.  

La muraille comporte 9 portes d'entrée et 88 tours.  Le site web suivant fournit de bonnes informations sur la visite de cette muraille que nous avons traversé mais pas réellement fait le tour. La porte de San Vincente par laquelle nous sommes sortis est imposante avec ses 2 tours qui l'encadrent.
http://muralladeavila.com/fr/
Visite au pas de course, laissant peu de temps pour capter au passage ce qui attirait notre oeil photographique.  Pour ne pas perdre de vue le guide, qui envoyait des bribes d'histoire ça et la en espagnol et anglais, il fallait courir entre 2 prises de vue.  Nous avons manqué plus de la moitié de ses discours mais on s'est plus concentrés sur les panoramas. 
Sur la route avant d'atteindre la ville, la vue est magnifique
Vue plus rapprochée de la muraille
La Playa Mayor d'Avila, plus petite et plus tranquille que celle de Madrid
Le temps de prendre une photo et me voilà loin du troupeau. Jean a peur que je me perde !
Autre point de vue de la Playa Mayor
Jean à la sortie de la porte de San Vicente
La basilique de San Vicente, hors de l'enceinte de la muraille
La cathédrale d'Avila

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.